
Outre les champignons que nous trouvons en forêt et dans nos assiettes, d’autres, invisibles à l’œil nu, ont du potentiel au jardin. C’est le cas des champignons mycorhiziens, ces micro-organismes qui s’associent avec les racines des plantes afin de favoriser leur développement. Comment fonctionnent-ils ? Quel est concrètement leur rôle dans la croissance des plantes ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui !

Préparer les sols au printemps est primordial ! Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi effectuer ce travail de la terre en amont et quels sont les apports du biochar pour vos futures plantations. Prenez des notes, c’est parti !

La matière organique est essentielle au jardin pour la fertilisation du sol et le bon développement des plantes. Néanmoins, si elle est mal équilibrée, il peut se produire ce qu’on appelle la faim d’azote : un phénomène fréquent qui peut entraîner une perte de vos cultures. Nous vous expliquons tout ça en détail !

La matière organique est un vaste sujet ! Sait-on exactement ce que ce terme signifie ? Aujourd’hui, nous faisons le point sur cet élément essentiel pour le développement des plantes, mais aussi sur ses qualités nutritives et structurantes pour le sol.

Aujourd’hui, nous faisons le point sur sur la différence entre le biochar et un des fertilisants les plus utilisés en jardinage : l’engrais. Prenez des notes, c’est parti !