0,00  0

Votre panier est vide.

Les plantes d'intérieur faciles à entretenir

Les plantes d’intérieur faciles à entretenir

Amener un peu de nature dans votre chez-vous apporte souvent joie, bien-être et apaisement. Néanmoins, tout le monde n’a pas la main verte et à chaque nouvel achat, nous pouvons nous demander si la plante est bien adaptée à nos compétences d’entretien. Pas d’inquiétude ! Il existe de nombreuses plantes d’intérieur faciles à entretenir. Suivez le guide, on vous en présente quelques-unes !

Les plantes d’intérieur faciles à entretenir : les plantes

Des petites plantes pour une décoration nature

Commençons du côté des plantes. Pour vous créer votre petit coin de verdure, rien de mieux que des plantes d’intérieur faciles à entretenir. Et pour pouvoir les poser partout dans votre déco, quoi de mieux que les miniatures ? Parmi elles, vous pouvez retrouver des cactus ou des succulentes. En plus de ne prendre que peu de place sur vos étagères, elles sont très peu gourmandes en eau et résistent bien aux différences de température. La seule chose à laquelle vous devez penser : retirer la poussière des feuilles de temps en temps !

Les plantes plus imposantes

Si vous souhaitez des plantes d’intérieur faciles à entretenir et plus imposantes, vous pouvez opter pour l’aloe vera. Selon la variété, elle peut prendre rapidement une assez grande ampleur dans votre salon. C’est le cas également du kentia ! Avec ses grandes feuilles, il peut atteindre les 2 mètres de hauteur. Ces deux plantes aiment la lumière sans être cependant totalement exposées au soleil. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et vivent très longtemps. Le lierre est aussi un très bon compagnon en intérieur, car demande peu de lumière et résiste aux basses températures. Et enfin, le sansevieria, de plus en plus apprécié, peut facilement se passer d’arrosage ! Il ne vous reste plus qu’à choisir laquelle s’accordera avec votre décoration.

Les plantes d’intérieur faciles à entretenir : les fleurs

De la couleur dans votre intérieur

Les plantes vertes, c’est bien, mais elles manquent parfois un peu de couleur. Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les fleurs, il y a ce qu’il faut également ! Les orchidées sont des alliées idéales pour un intérieur vivant. Le kalanchoé est également peu demandeur. Il résiste bien aux températures fraîches de l’hiver comme plus chaudes de l’été. Un peu d’eau, une exposition faible au soleil et le tour est joué ! Et enfin, pour une pointe de blanc dans un intérieur déjà coloré, optez pour le lys de la paix.

Des fleurs toute l’année

Pour profiter de vos plantes d’intérieur faciles à entretenir toute l’année, essayez de choisir des fleurs dont les floraisons sont dispersées. Par exemple, la violette du cap est fleuri 10 mois par an. En revanche, le cactus de Noël, comme son nom l’indique, donne des fleurs de novembre à février. Le lys des cafres, très facile d’entretien, vous montrera ses jolies ombrelles orangées plutôt au tout début du printemps. Et pour les conserver plus longtemps et leur permettre un développement amélioré, mettez un stick de fertilisant dans vos pots !

Fertilisant sols spécial plantes et fleurs en pot charbon végétal.

Désormais, les plantes d’intérieur faciles à entretenir n’ont plus de secret pour vous ! Alors, quelle sera la prochaine plante à rejoindre votre collection ?

Les commentaires sont fermés.