0,00  0

Votre panier est vide.

Les meilleurs arbustes à parfum

Les meilleurs arbustes à parfum

Envie de nouvelles fragrances dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon ? Aujourd’hui, nous nous intéressons aux meilleurs arbustes à parfum pour votre chez-vous ! Odorants, importants pour la biodiversité et adaptés à tous les décors, nous vous avons concocté une petite sélection pour vous aider à faire votre choix. Suivez le guide !

Les meilleurs arbustes à parfum : pourquoi en choisir ?

Développe la biodiversité

Pourquoi choisir les meilleurs arbustes à parfum pour planter chez vous ? Il n’y a pas que vous qui avez la possibilité de profiter de leurs fragrances ! Les insectes pollinisateurs pourront, eux aussi, en bénéficier. Avec des senteurs variées et intenses, vous allez ramener de la biodiversité directement dans votre jardin. Si vous avez à cœur de privilégier la permaculture, avoir des plantes odorantes dans vos extérieurs sera idéal pour réaliser des associations végétales productives !

De nombreuses variétés faciles d’entretien

Vous n’avez pas la main verte ? Aucune inquiétude à avoir ! Il existe tant de variétés que vous trouverez forcément les meilleurs arbustes à parfum adaptés à vos compétences. Soignez leur plantation, les arrosages au début et après, vous n’aurez presque plus à vous en occuper ! Vous les verrez alors prendre du volume au fil des saisons, attirer de plus en plus d’insectes et faire le bonheur de votre jardin en toute saison. Et pour faciliter la plantation, le fertilisant spécial arbres & arbustes sera parfait pour vous !

Les meilleurs arbustes à parfum à planter chez vous

Pour le jardin

Parmi les meilleurs arbustes à parfum pour les jardins, vous retrouvez tous ceux les plus encombrants. C’est le cas notamment du daphné mezerum, un petit buisson qui promet une floraison généreuse en hiver. L’hamamélis, aussi appelé noisetier des sorcières, est un arbuste caduc qui fleur en mars, à la fin de l’hiver. Le chèvrefeuille est également très apprécié pour ses jolies fleurs blanches et son parfum tout doux. Le mimosa, le rosier ou encore le gardénia trouveront aussi très bien leur place dans vos jardins et attireront efficacement les insectes. Enfin, la viorne se couvre de jolis bouquets de fleurs roses de décembre à mars pour vous offrir un parfum délicat de miel et de vanille !

Pour les balcons et terrasses

Vous n’avez pas de jardin ? Il existe également de très beaux arbustes à parfum pour les balcons ou les terrasses. Si vous aimez les arômes vanillés, la sarcococca humilis sera un très bon choix ! Il pousse rapidement, mais ne prend généralement que peu de place. Comme le daphné odora. Ce dernier est le plus odorant de toutes les espèces de daphnés et évoque légèrement le jasmin. Le skimmia japonica est compact, brillant et coriace. Il émet un parfum évoquant la vanille, le muguet et l’oranger. Et enfin, pour voir de jolies fleurs dès octobre et jusqu’au cœur de l’hiver, choisissez le camellia d’automne !

Que vous ayez la main verte ou non, les meilleurs arbustes à parfum sont à votre portée ! Pour le jardin, la terrasse ou  le balcon, vous trouverez forcément la variété qu’il vous faut. Bon jardinage !

Les commentaires sont fermés.