Merci à CCI News pour l'intérêt qu'ils portent à notre activité.

Terra Fertilis a obtenu la certification EBC

La certification d'EBC, gage de qualité de notre biochar 

Nous sommes heureux que le label EBC reconnaisse la qualité du biochar Terra Fertilis. Le Certificat Européen de Biochar est une norme industrielle volontaire en Europe.  Elle a été développé pour limiter les risques d’utilisation pour la santé et l’environnement, fournir un cadre normatif à la production et alimenter la réglementation (sur les engrais, les puits de carbone…) en fonction des recherches en cours.

Une inspection de l’organisme certificateur - Bio Inspecta - aura lieu une fois par an au début de chaque cycle de production.

Pour en savoir plus sur la certification EBC, cliquez ICI

Biochar Terra Fertilis labellisé Solar Impulse

Le biochar TERRA FERTILIS, sélectionné par la fondation Solar Impulse 

Le biochar TERRA FERTILIS® a été sélectionné par la Solar Impulse Foundation comme solution propre, efficiente et rentable dans le but d'accélérer la transition vers une économie durable. Ce label permet aux décisionnaires politiques et économiques de fixer des objectifs environnementaux plus ambitieux et d’avancer avec confiance dans leur recherche de solutions pour atteindre leurs engagements environnementaux.

Pour découvrir la fondation Solar Impulse Fondation cliquez ICI

Le biochar TERRA FERTILIS, sélectionné par la plateforme Puro.Earth 

Cette plateforme internationale offre aux entreprises un nouveau type de contribution carbone, plus fiable et de long terme, basée sur des produits permettant la captation du carbone dans les sols.

En achetant des CORC (CO2 Removal Certificate) certifiés, et 100 % français, sur le marché volontaire du carbone, vous faites avancer votre stratégie environnementale en contribuant concrètement aux objectifs globaux de neutralité carbone.

1 t de biochar Terra Fertilis = 2,8 t net de CO2 séquestrées durablement. 

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Le journal Les Echos Planète s'intéresse au pouvoir régénérant des sols du biochar Terra fertilis 

Restaurer les terres dégradées avec l'ancestrale technique du biochar : la société normande promeut, pour jardiniers et agriculteurs, une solution universelle et zéro carbone. 

Pour consulter l'article entier, cliquez ici

                               

Le groupe SLB mise sur Argentan pour convertir la planète en charbon végétal

Du fruit de ses propres forêts, le groupe se diversifie aujourd’hui en produisant et en commercialisant un amendement organique, utilisable en agriculture biologique.

 Consultez l'article entier ICI

                               

vidéo cci news

Terra fertilis : le premier fertilisant naturel à base de biochar 100% français.

S’inspirant de la Terra Preta brésilienne, Terra Fertilis est la première marque de fertilisants pour les sols et les plantes à base de charbon végétal – ou biochar – naturels et 100 % d’origine française, premiers à être homologués en France.

N'hésitez pas à consulter l'article entier ainsi que la vidéo en cliquant ici

                               

Salon vert 2020

Jusqu'au 24 septembre, l'équipe Terra fertilis vous accueille au stand N°395 du Salon vert au château de Baville, à Saint-Chéron (91). 

Salon vert